Actualités & Évènements

Jeudi 11 octobre 2018

Neurallys et IDF Innov signent une licence exclusive d’exploitation

Image11

IDF Innov a signé ce mercredi 10 octobre 2018 une licence d’exploitation exclusive avec Neurallys.

Cette start-up créee en 2016 par Lionel Rousseau et Philippe Auvray (le Président de la start-up) est spécialisée dans les dispositifs médicaux au service de la neurologie et de la neurochirurgie.

(suite…)

Lire
Mercredi 10 octobre 2018

Technologie Dextrain – Réeducation de la main post AVC

Tournage

Dans nombre de pathologies neurologiques comme l’AVC, périphériques ou traumatiques, la dextérité manuelle est souvent affectée. La rééducation principalement orientée vers des gestes fonctionnels est longue, fastidieuse du fait d’une approche encore trop peu spécifique : d’une part la dextérité manuelle demeure cliniquement mal définie aujourd’hui, et il n’existe aucune méthode objective permettant d’en quantifier le spectre d’habiletés motrices ; d’autre part il existe  peu d’outils cliniques dédiés en rééducation.

(suite…)

Lire
Lundi 10 septembre 2018

IDF Innov annonce la nomination de son nouveau président, Suat Topsu

Photo Suat 1

Suat TOPSU a été nommé président de la SATT IDF Innov lors du conseil d’administration qui s’est tenu le 10 juillet 2018. (suite…)

Lire
Jeudi 19 juillet 2018

Le Réseau SATT élit son nouveau bureau

DiZtVdYXcAAlIXy

Réuni en assemblée générale le 10 juillet 2018 et conformément à ses statuts, le Réseau SATT, association qui fédère les 14 SATT, a élu son nouveau bureau pour un mandat d’un an.

Philippe Nérin, Président de la SATT AxLR, devient président du Réseau SATT. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2018, succédant à Laurent Baly, Président de la SATT Sud-­Est qui occupait cette fonction depuis décembre 2016.

Céline Clausener, Directrice des relations extérieures de la SATT IDF Innov, est reconduite en tant que secrétaire de l’association.

Vincent Lamande, Président de la SATT Ouest Valorisation, occupe désormais les fonctions de trésorier, occupées jusque-­‐là par Catherine GUILLEMIN depuis juin 2015, Présidente de la SATT SAYENS.

(suite…)

Lire
Mercredi 16 mai 2018

Les Satt ont permis le dépôt de 2.200 brevets et la création de 256 entreprises

Investing in ideas business concept and financial backing of innovation as an open lightbulb symbol for funding potential innovative growth prospect through venture capital.

2.200 brevets déposés, 256 entreprises créées… Au moment où le gouvernement lance sa stratégie pour l’innovation, les sociétés d’accélération du transfert de technologies (Satt) font la preuve de leur utilité. Prenant des configurations différentes selon les territoires, ces structures permettent d’accélérer le transfert des innovations et technologies de la recherche fondamentale à la mise sur le marché.
(suite…)

Lire