Actualités & Évènements

Mercredi 16 mai 2018

Les Satt ont permis le dépôt de 2.200 brevets et la création de 256 entreprises

Investing in ideas business concept and financial backing of innovation as an open lightbulb symbol for funding potential innovative growth prospect through venture capital.

2.200 brevets déposés, 256 entreprises créées… Au moment où le gouvernement lance sa stratégie pour l’innovation, les sociétés d’accélération du transfert de technologies (Satt) font la preuve de leur utilité. Prenant des configurations différentes selon les territoires, ces structures permettent d’accélérer le transfert des innovations et technologies de la recherche fondamentale à la mise sur le marché.
(suite…)

Lire
Lundi 7 mai 2018

Brainvectis s’appuie sur IDF Innov pour accélérer ses essais cliniques

Brainvectis pipette

Ce spin-off de l’Inserm espère stopper l’évolution de maladies neurodégénératives en introduisant un cheval de Troie au cœur des cellules neuronales. Passer en un éclair de la recherche fondamentale au marché. Voilà le parcours que vit en ce moment le docteur Nathalie Cartier-Lacave, médecin-chercheur pionnier de la thérapie génique à l’Inserm, où elle dirige le groupe Biothérapie des maladies neurodégénératives. (suite…)

Lire
Lundi 7 mai 2018

Bilan des actions des SATT auprès des start-up en forte croissance

start-up


Bpifrance et le Réseau SATT soutiennent la croissance des entreprises innovantes issues de la recherche publique française.

Bpifrance et le Réseau SATT associent leurs moyens pour favoriser la création et le développement des entreprises innovantes issues de la recherche publique française. Ils dressent aujourd’hui un bilan de leurs actions auprès de ces start-ups en forte croissance qui développent des innovations de rupture capables de créer ou de réinventer un marché.

Lire le communiqué de presse

Lire
Mercredi 2 mai 2018

IDF Innov soutient la start-up FREMA pour lutter contre l’infertilité

FREMA


À travers le financement d’un projet de maturation avec l’équipe de recherche du Pr. Jean-Philippe Wolf de l’Institut Cochin, ainsi que la signature d’une licence avec la start-up FREMA le 31 décembre 2017, la SATT IDF Innov accompagne et apporte un soutien financier à la conception et la mise sur le marché d’un traitement pour améliorer la fertilité.

Lire le communiqué de presse

Lire