Actualités & Évènements

Samedi 20 décembre 2014

Presse

« Quatorze SATT en action »

Les quatorze sociétés d’accélération du transfert de technologies (SATT) sont désormais opérationnelles. La première convention des SATT, qui s’est tenue le 25 novembre 2014, a permis de dresser un premier bilan de leur lancement.

Urbanisme, par Jean-Michel Mestres

Lire le dossier en ligne

Lire
Vendredi 12 décembre 2014

Presse

« Les Satt, pépinières de start-up technologiques »

En juin, les Sociétés d’accélération du transfert de technologies (Satt) annonçaient la création de 22 startup depuis leur démarrage en 2012. En octobre, leur nombre avait bondi à 40. Le mouvement continuera à s’accélérer. Tour de France de ces jeunes pousses nées sous les auspices de la valorisation systématique.

La Tribune, par Isabelle Boucq

Lire l’article en ligne

Lire
Jeudi 11 décembre 2014

Presse

« Le transfert de technologies s’accélère entre la recherche publique et les PME »

Deux ans après leur création,les SATT ont déjà suivi près de 2.900 projets et amorcé 40 start-up.

70 des 856 millions d’euros de leur dotation sur 10 ans ont été investis.

Les Echos, par Laurence Albert & Chantal Houzelle

Lire l’article en ligne

Lire
Jeudi 11 décembre 2014

Succès de la 2nde édition des Rencontres interdisciplinaires

Le 21 novembre 2014 se déroulait, à la Cité Internationale Universitaire, la 2ème édition des Rencontres Interdisciplinaires Idfinnov sur le thème « De la cellule au patient ». Le célèbre Professeur Jean-Claude Ameisen ( « Sur les épaules de Darwin » – France Inter ; « La sculpture du vivant. Le suicide cellulaire ou la mort créatrice » – Éditions du Seuil) et le grand Professeur Denis Barritault, président d’OTR3, nous ont fait l’honneur d’introduire ces deux demies journées.

Plus de cinquante Chercheurs et Cliniciens ont contribué au dynamisme des échanges autour de la recherche translationnelle et plus spécifiquement sur les agents thérapeutiques, les dispositifs médicaux et les biothérapeuthiques. Le succès de cette journée pousse déjà les équipes de la SATT IDF Innov à réfléchir au sujet de la prochaine édition !!

Lire
Mardi 25 novembre 2014

Signature d’un partenariat entre Inserm Transfert et IDF Innov

À l’occasion de la première convention nationale des SATT, l’Inserm, Inserm Transfert et IDF Innov annoncent la signature d’un partenariat innovant et ambitieux privilégiant l’efficience opérationnelle.

Les trois signataires s’accordent sur les modalités de la collaboration entre Inserm Transfert et IDF Innov pour la valorisation des travaux issus des 64 unités mixtes de recherche en sciences du vivant du périmètre de la SATT et sur celles de la signature d’une convention.

Télécharger le communiqué de presse

Lire