Talents de l’innovation
1ère édition

Le 15 décembre 2017

Cérémonie de remise des prix

Cette année, pour la première édition des « Talents de l’Innovation », la cérémonie de remise des prix se déroulera le 15 décembre 2017 à NUMA, site emblématique de l’Innovation et du Numérique de Paris.

Cet espace accompagne depuis 15 ans les startups au sein de l’écosystème de l’innovation digitale, en France et à l’international.

La remise des prix sera suivie d’un cocktail déjeunatoire propice à la convivialité et aux rencontres. Cet événement sera l’occasion d’échanger avec les participants, les équipes d’IDF Innov ainsi que différents acteurs de l’écosystème de la valorisation.

Participation sur invitation


Description du Prix

La Société d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT) IDF Innov lance sa première édition du prix jeunes chercheurs « Talents de l’Innovation » pour promouvoir l’esprit d’innovation et de valorisation des travaux de recherche au sein de sa communauté de chercheurs.

Ce prix a pour but de mettre en valeur de jeunes chercheurs/chercheuses souhaitant explorer une thématique de recherche innovante et porteuse afin de répondre à des besoins industriels et/ou sociétaux.


Quoi
?

Ce prix récompensera trois jeunes chercheurs/chercheuses dans trois domaines scientifiques.

Chaque prix sera composé d’une dotation de 20 000 euros pour le laboratoire ainsi que d’une formation des lauréats à la valorisation par IDF Innov et comprenant une immersion de trois jours dans un écosystème mature à Oxford (Oxford University Innovation).


Quand
?

Le présent appel à candidature est ouvert jusqu’au 24 novembre 2017 inclus. L’annonce des lauréats sera faite à l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 15 décembre de 12h à 14h30 sur le site de NUMA, grand lieu de l’Innovation et du Numérique de Paris.


Qui peut candidater
 ?

Tout chercheur répondant aux conditions suivantes :

  • Être affilié à une unité de recherche relevant du territoire d’IDF Innov (voir détails en dessous)
  • Être titulaire d’un poste de chercheur, enseignant-chercheur (MCU ou PU) ou enseignant hospitalo-universitaire (MCU-PH, PU-PH)
  • Avoir soutenu sa thèse de sciences dans les dix dernières années (à partir de 2008) *
  • S’engager à être présent ou être représenté le jour de la remise des prix


Critères de sélection
 ?

  • Qualité du CV
  • Originalité et qualité des travaux
  • Adéquation avec un besoin industriel et/ou sociétal
  • Expertise du candidat dans la thématique
  • Environnement scientifique du candidat
  • Motivation et intérêt pour la valorisation

 

Pour toute questionprix-talent-innov@idfinnov.com