Ensemble, accélérons le transfert

De l’invention à l’innovation : accélérons le transfert technologique !

 
 

Logo PIALes SATT, Sociétés d’Accélération de Transfert Technologique, sont des sociétés privées créées dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir pour constituer l’interface entre les laboratoires académiques et les entreprises innovantes. 

La SATT IDF Innov travaille pour des acteurs académiques (universités, centres de recherche) de rang mondial d’Ile-de-France. Ce périmètre lui permet de couvrir un vaste champ de connaissances. En savoir plus

IDF Innov a pour objectif de valoriser les résultats, les expertises et les plateformes issus des laboratoires académiques de son territoire. IDF Innov porte une attention particulière à transformer les inventions en innovations permettant de construire des produits ou des services en adéquation avec les besoins industriels et commerciaux : aux côtés des chercheurs académiques, nous aidons à la construction, finançons et accompagnons le développement des inventions dit « maturation » et ce en étroite interaction, voire en partenariat avec les industriels et investisseurs.

IDF Innov est un vivier d’opportunités technologiques pour les entreprises. A l’écoute des besoins des entreprises, IDF Innov apporte l’excellence des laboratoires de son périmètre pour lever certains verrous technologiques et faciliter leurs développements.

Pour cela, IDF Innov est dotée d’outils innovants :

  • Une équipe pluridisciplinaire sur le terrain pour une approche complète de la construction des innovations : protections des inventions, développement scientifique et technologique, analyse marché, accompagnement juridique Voir l’équipe
  • Un fonds d’investissement pour financer des projets de développement

En sus de cette activité de valorisation et de transfert des innovations, IDF Innov met à disposition de ses établissements partenaires ses compétences, notamment ses expertises juridiques et propriété intellectuelle.

 

Vous êtes intéressé(e)s ? Vous avez des questions ? Contactez-nous !