MilliDrop reçoit 1,9 M€ de Bpifrance pour développer un diagnostic rapide pour le sepsis

Millidrop

MilliDrop, une des start-up accompagnée par IDF Innov, conçoit et développe des solutions de culture cellulaire pour la recherche et le diagnostic bactériologique basés sur la technologie millifluidique. Celle-ci a reçu un financement de la part de Bpifrance de 1,9 million d’euros pour accélérer le développement de son instrument de diagnostic de l’infection du sang pour le sepsis.

Ce financement récompense MilliDrop, lauréat du Concours d’Innovation 2018 dans la catégorie santé pour son projet labellisé par le pôle de compétitivité Medicen Paris Région : «Diagnostic Intégré de l’Hémoculture à l’Antibiogramme en Goutte». MilliDrop a pour ambition d’accélérer le diagnostic microbiologique pour les patients atteints de sepsis.

Retrouvez le Communiqué de Presse de BPI France ICI


À propos de MilliDrop

MilliDrop propose une avancée majeure dans l’automatisation de la culture et de l’analyse haut débit en microbiologie.
L’équipe de MilliDrop a développé une alternative aux outils d’analyse des micro-organismes en changeant d’échelle et en misant sur les technologies millifluidiques. Elle propose de miniaturiser les cultures microbiennes dans des gouttes millimétriques afin de cultiver et d’analyser des milliers de cultures en parallèle. La technologie développée par la jeune entreprise peut être utilisée à la fois pour caractériser des écosystèmes microbiens tels que le microbiote ou encore la détection de pathogènes dans les infections du sang.

En savoir plus